11/10/2024

Sondage et micro-ouvert pour l’ARS Pays de la Loire lors de sa réunion annuelle

 

« Un grand merci pour votre collaboration sur notre événement, ce fut un plaisir de vous avoir à nos côtés, tant pour la qualité des échanges interactifs permis par Evals, que pour votre pédagogie et votre soutien technique ! » Muriel OLLIVRIN, Assistante de Direction ARS Pays de la Loire

 

L’ARS Pays de la Loire (Agence Régionale de Santé) est un acteur clé dans la gestion et la régulation du système de santé dans la région. Son rôle principal est de garantir la qualité, l’efficacité et l’accessibilité des soins pour l’ensemble des habitants des Pays de la Loire. L’ARS intervient dans de nombreux domaines, allant de la prévention à l’organisation des soins, en passant par l’accompagnement des établissements de santé et médico-sociaux. Son objectif est de coordonner les politiques de santé régionales en s’assurant qu’elles répondent aux besoins spécifiques de la population, tout en promouvant l’innovation et l’amélioration continue des pratiques dans le secteur de la santé.

L’ARS Pays de la Loire renforce l’interaction de sa réunion du personnel avec Evals !

Le 11 octobre dernier, les 350 collaborateurs de l’ARS Pays de la Loire se sont réunis dans la mythique H Arena pour une grande réunion du personnel. L’objectif de cette rencontre était de renforcer la cohésion interne, faire le point sur les enjeux stratégiques régionaux et nationaux en matière de santé publique, et offrir un espace d’échange entre la direction et les équipes. Ce moment privilégié visait également à aligner les actions de chacun sur les priorités de l’ARS, tout en valorisant les contributions individuelles et collectives des collaborateurs.

Afin de dynamiser cette journée et de favoriser l’interaction en direct avec l’audience, la direction de l’ARS a fait appel à Evals. Grâce à un portail personnalisé aux couleurs de l’ARS, les participants ont pu répondre à des questions sondages en temps réel et avaient la possibilité tout au long de l’événement de poser des questions anonymement au directeur régional et aux intervenants des différents réseaux de l’ARS. Cela a permis de recueillir l’avis du public en direct, tout en garantissant une participation active et fluide.

Connexion des collaborateurs au portail Evals de l’événement

Un outil interactif et simple d’utilisation :

  • Accès via QR code : Les participants ont accédé au portail en scannant un QR code affiché sur écran ou en se rendant directement sur le site d’Evals avec un code événement.
  • Sondages en temps réel : Une fois connectés, ils ont répondu à des questions activées en direct, permettant de recueillir leurs opinions sur divers sujets abordés durant la réunion.
  • Micro-ouvert digital : Totalement libre et illimité. Contrairement à un chat, cet espace a permis aux collaborateurs de poser des questions, partager des commentaires ou proposer des idées, en toute liberté. La modération a permis de garantir la diversité et la pertinence des questions. Celles qui ont été « choisies » ont été projetées sur écran pendant un moment dédié à la fin de l’événement, permettant ainsi à la direction de répondre en direct et de créer un véritable dialogue, les autres ont été précieusement conservées pour analyse.

Navigation des collaborateurs sur le portail Evals

 

Une grande participation sur Evals appréciée des collaborateurs et de la direction de l’ARS Pays de la Loire.

La direction de l’ARS Pays de la Loire a été particulièrement satisfaite de l’engagement massif des collaborateurs sur Evals. Grâce à la facilité d’accès au portail (sans application à télécharger) et à l’anonymat offert par la solution, l’ARS a bénéficié d’une participation importante. Non seulement les sondages ont reçu de nombreuses réponses, mais une grande quantité de questions a également été posée, démontrant l’implication de chacun. Tout le monde « s’est pris au jeu » de ce portail digital interactif ! Ce zeste de digital a transformé l’événement d’une présentation descendante à un véritable échange participatif et interactif, faisant émerger de nombreuses idées et réflexions.

 

Projection par la régie des réponses aux questions du sondage

 

Des résultats du sondage projetés dans la salle en un clic.

Les résultats des sondages ont été projetés dans la salle en un seul clic, intégrés directement dans le diaporama de l’ARS Pays de la Loire pour simplifier l’organisation en régie. Les liens vers ces résultats permettaient d’afficher instantanément des statistiques ou des nuages de mots, offrant une visualisation claire des réponses des collaborateurs. Ces résultats ont été commentées en direct par l’animateur qui les a découvert en même temps que le public, enrichissant ainsi l’interaction.

Sur cet événement, la Team Evals était présente en régie aux côtés de l’ARS Pays de la Loire pour s’assurer du bon déroulement des animations digitales, garantissant une expérience fluide et sans accroc.

Projection des questions posées et modérées sur Evals

 

Des questions posées, modérées et projetées.

Au cours de l’événement, une quarantaine de questions ont été soumises via Evals, chacune étant soigneusement modérée pour sélectionner les plus pertinentes en fonction des sujets abordés. En l’espace de 20 minutes, plus d’une dizaine de questions ont pu être posées, offrant un échange riche et dynamique. Le micro-ouvert a permis de gérer ce temps de questions-réponses de manière efficace, sans déborder sur le temps imparti. En outre, il a facilité la modération des prises de parole et a donné l’opportunité à ceux qui n’auraient jamais osé prendre le micro devant une assemblée de 350 personnes de s’exprimer en toute confiance. 

 

Consulter d’autres articles portant sur des animations digitales ludiques avec Evals, lors de séminaires, de salons ou de rencontres professionnelles :

LES UJV 2023 DE NOUVEAU AVEC EVALS

LES TROPHÉES ADN FESTIVAL 2023 AVEC EVALS

LES INSTANTS T DE LOIRE ATLANTIQUE DÉVELOPPEMENT AVEC EVALS

LES 29ÈMES JEF D’ACSES À ANGERS AVEC EVALS !

ACSES INNOVE ET JOUE AVEC EVALS

QUIZ DE NOËL ET TIRAGE AU SORT AVEC EVALS AU NABC

DEF INNOVE ET FAIT JOUER SES CLIENTS AVEC EVALS