09/11/2021

Table Ronde des ambassadeurs de « Nantes Destination Congrès »

Depuis plus de 25 ans, La Cité des Congrès de Nantes s’inscrit parmi les centres de congrès majeurs en France. Lieu d’accueil et de production de manifestations professionnelles et culturelles, elle est l’écrin des plus belles manifestations nationales et internationales et participe au rayonnement, à l’attractivité ainsi qu’au développement du territoire nantais.

La Cité des Congrès a organisé la table ronde des ambassadeurs de « Nantes Destination Congrès » le 9 Novembre dernier, une belle occasion pour échanger sur les bonnes pratiques pour organiser son congrès… à Nantes bien sûr ! Cette soirée a permis aux intervenants et participants de partager des retours d’expériences, des conseils et des suggestions pour accompagner les organisateurs des futurs événements attendus sur la métropole nantaise.

Les intervenants qui ont éclairé les débats :
– Valérie RENAUDIN, Directrice de recherche à l’Université de Nantes
– Marie-Hélène GAUGLER, Déléguée Générale à l’Université Nantes
– Patric GIRAUDEAU, Professeur à l’Université de Nantes
– Patrick RAMBOURG, Président Conseil Central H de l’Ordre National des Pharmaciens

Ce dernier a d’ailleurs introduit le sujet en présentant son ouvrage « Organiser un événement, pas si compliqué ! Juste un peu de méthode… », co-réalisé avec Coésio, à l’usage des organisateurs d’événements.

Afin de « digivitaliser » cette soirée, La Cité avait fait appel à Evals, membre adhérent du Bureau des Congrès de Nantes.

Les ambassadeurs de « Nantes Destination Congrès » se connectant à evals.fr

Animée par Olivier LE FLOCH, Responsable Développement Commercial de La Cité, la Table Ronde a abordé 4 thématiques : la méthode, le rôle du PCO (Professional Conference Organiser), le budget, les retombées espérées et les pièges à éviter.

Comme un fil rouge, Evals a permis de prendre l’avis des ambassadeurs sur chacune des séquences sur des sujets comme :
– Les freins des candidatures
– L’organisation d’un congrès
– Les sources de financement et de soutien
– Les bénéfices de l’organisation d’un congrès

Les résultats ont été partagés et projetés en temps réel.

Affichage et partage des résultats en live 

 

Dernier point important et rassurant : l’équipe Evals a accompagné la préparation et était présente sur place en support

Supervision de la solution Evals 

 

« Un outil vraiment sympa et interactif pour donner du rythme à vos événements ! Un accompagnement au top ! Merci Evals ! » Laurence Callaibet, Chargée de Promotion à La Cité des Congrès

 

Parmi nos clients qui ont dématérialisé leurs tables rondes, AG, trophées, séminaires :

TABLE-RONDE APCOM « CONFIANCE ET COMMUNICATION NUMÉRIQUE »

RETOUR EN PRÉSENTIEL POUR UNE AG JCEF AVEC EVALS

LES TROPHÉES GRAND OUEST DU PÔLE HABITAT FFB

PREMIERE AG INTERACTIVE POUR SEILA

L’INSTITUT DE CANCÉROLOGIE DE L’OUEST ET SON SYMPOSIUM 2021 AVEC EVALS