Misez sur le Micro-Ouvert digital pour animer vos événements
Nous l’appelons le Micro-Ouvert Digital
Le principe ? Donner la parole au public en toute simplicité avec le micro-ouvert digital, en tout anonymat, afin de collecter des questions, commentaires, idées (même auprès des « timides ») pendant un événement de type conférence, séminaire, table ronde qui est souvent plutôt en information descendante.
Une solution qui fonctionne aussi bien en présentiel…distanciel ou un mix des deux !
Cela permet d’avoir de l’information montante, modérable, exploitable pendant et après l’événement. Grâce à ce système vous évitez de faire circuler le micro dans une salle de 100, 500 voire même plus : 1 000 personnes. Cette utilisation vous permet de maîtriser le temps d’une séquence questions/réponses, de pouvoir choisir les questions auxquelles vous souhaitez répondre (après modération).
IMPORTANT : il ne s’agit pas d’un « live tweet », d’un tchat ou équivalent… vous avez vraiment la main sur ce qui est projeté, au moment où vous décidez de le faire. Et surtout, votre public n’a aucune application à télécharger et peut rester anonyme dans son expression qui peut, du coup, être libre et sincère.
Les avantages pour le public :
- Interaction et participation : maintien de l’attention lors de vos ateliers ou conférences (remontée de questions)
- Ergonomique, simple d’utilisation
- Pas d’application à télécharger : accès direct en page web dédiée à l’événement, pas d’identification = anonymat préservé
Les avantages pour le client :
- Personnalisation de l’interface aux couleurs de l’entreprise ou de l’événement
- Mise en situation de la salle et des participants très facile
- Modération simple et rapide sur tablette ou smartphone
- Projection possible des questions posées, en temps réel ou différé
- Service de proximité sur place ou distance pour un accompagnement avant, pendant et après l’événement
- Solution française #MadeInNantes
Parmi nos clients qui ont testé le micro-ouvert :
JOURNÉE DES SALARIÉS PLURIAL NOVILIA