LE RC TRIGNAC ET SON SPONSOR IXINA FONT JOUER LES SUPPORTERS DU STADE LESVIÈRES AVEC EVALS&SPORT
Au Rugby Club Trignac, on a toujours fait avec les moyens du bord et compté d’abord sur les gars du cru. Vaillance et amour des couleurs rouge et noir ont permis aux joueurs de réaliser de nombreux exploits, eu égard à leurs moyens initiaux.
Tous pour un, un pour tous, la solidarité des participants a été la raison principale de leur succès.
Trignac, capitale de la Brière, ce plat marécage qui s’étend à perte de vue vers l’intérieur. Alors que, côté ouest, Saint-Nazaire semble à une portée de drop, Trignac est surtout connu des chasseurs de gibiers d’eau… et des gens qui s’intéressent au rugby.
Oui Trignac, malgré sa petite taille, est réputé comme une sorte de place forte du rugby bas-breton. Spirituellement, le trignacais depuis 1912 est rugbyman. Il naît avec un drop au bout du pied et, à l’âme, un grand courage. C’est ainsi, le trignacais s’applique religieusement à jouer toujours mieux au rugby.
Dix ans après l’avoir quittée, le Le Rugby Club Trignacais retrouve cette saison 2023-2024 la Fédérale 2, un niveau qui correspond à ses aspirations et son standing.
Et pour animer les matchs à domicile avec ses supporters et les supporters adverses, le club a souhaité se munir de la solution Evals&Sport et ainsi donner l’opportunité à TOUT LE MONDE présent dans le stade de faire leur pronostics d’avant match ! Une action SIMPLE et LUDIQUE qui permet également au Rugby Club Trignac de mettre en avant son sponsor officiel Ixina !
Grâce à Evals&Sport, les supporters des deux équipes auront aussi accès à des informations pratiques tels que le programme de match digitalisé, le calendrier…mais aussi des offres commerciales du partenaire Ixina !
Sans oublier le cadeau remis sur la pelouse à la fin du match par le sponsor pour le/la meilleur(e) pronostiqueur(euse) du match !
Pour un 100% de réussite avec Evals&Sport, savoir communiquer sur le jeu
Comment le Rugby Club Trignac et Ixina communiquent-ils sur le jeu ?
Pour atteindre un 100% de réussite avec un taux de participation élevé les jours de match, la Team Evals&Sport recommande au RCT et à Ixina :
- Une communication en amont via les réseaux sociaux/newsletter et les affiches de match pour avertir les supporters qu’un concours de pronostics aura lieu avec le sponsor Ixina.
- Un affichage le jour du match avec la mise en valeur du QR code sur les supports de communication à leur disposition (roll-up, flyers, programmes de match, affiches…)
- Des relances fréquentes au micro de la part du speaker plusieurs minutes avant le début de la rencontre : « N’oubliez pas de scanner le QR code présent sur vos programmes de match pour pronostiquer le match avec Ixina ! C’est gratuit et sans application à télécharger ! Une machine à Café Nespresso à gagner ! »
- Pour les premiers matchs avec Evals&Sport, prévoir une ou plusieurs personnes disposées à l’entrée du stade pour inciter les gens à jouer.
Le portail Evals&Sport personnalisé aux couleurs du RCT et du sponsor Ixina
Les pronostics avec Evals&Sport, sans application à télécharger, ça marche comment au Rugby Club Trignac ?
- À leur arrivée dans le stade, les personnes se connectent sur le portail interactif du match par un QR Code affiché sur les supports de communication présents et remis à l’entrée (roll-up, flyers, programme de match…)
- Puis, ils font leur pronostic : score du match, le score à la mi-temps et le nombre total d’essais marqués par les deux équipes (questions personnalisables par le club).
Les supporters s’empressent de jouer à ce jeu simple pour prédire les scores et regardent ensuite le match différemment ! Ils naviguent ensuite sur le portail interactif pour regarder les informations pratiques disponibles (classement, offre du sponsor…)
Le pronostic d’avant-match aux couleurs d’Ixina
IMPORTANT : Il n’y a pas de frein pour les participants car aucune application à télécharger, uniquement un QR code à scanner. Aussi, il s’agit de pronostics amicaux et gratuits, sans aucune mise d’argent ni aucun gain d’ordre financier.
Les supporters peuvent pronostiquer le match une seule fois (pronostic sécurisé) pour éviter toute tricherie et ont jusqu’à 15 minutes après le début de la rencontre pour jouer.
Le lot du sponsor à remettre dès la fin du match au (à la) meilleur(e) pronostiqueur(euse)
Des résultats instantanés et un/des lot(s) à remettre à la fin du match
- Dès la fin du match, les résultats sont renseignés dans Evals&Sport par une personne du club et un calcul instantané détermine le meilleur pronostic (tirage au sort possible pour déterminer un gagnant si PERSONNE n’a pronostiqué la victoire de l’équipe gagnante)
- Directement sur la pelouse, le cadeau du sponsor des pronostics est remis au(à la) meilleur(e) pronostiqueur(euse) du match
- Naturellement, le club peut aussi remettre le lot à J+2 ou J+3 du match s’il estime qu’il y a un risque que le/les gagnant(s) ne soient plus présents à la fin du match. L’important étant toujours de communiquer sur la remise du lot afin de prouver aux supporters que le jeu délivre bien un/des gagnants. (exemple : prendre une photo du gagnant dans la boutique du sponsor à J+3, et de communiquer sur les réseaux du club pour prouver qu’il y a bien un gagnant. Technique qui permet également d’attirer un client directement dans la boutique du sponsor !
Des informations marketing à collecter dès la fin du match
Evals&Sport permet au club et à son sponsor de collecter des données marketing (pour un usage raisonné) !
Grâce à la solution, le Rugby Club Trignac et Ixina récupère quelques informations (non sensibles) du concours de pronostic (respect RGPD) utiles pour communiquer auprès des supporters.
Au-délà de la collecte de données, la solution Evals&Sport est pour un club le nouvel emplacement publicitaire phare de son catalogue commercial, la solution permettant la mise en valeur d’un partenaires grâce aux emplacements disponibles sur Evals&Sport (bannière cliquable, pronostics aux couleurs du sponsor…) mais aussi tout le rayonnement qui entour ce jeu innovant (communication en amont du match, communication le jour du match sur tous les supports de communication disponibles, les rappels micro du speaker, le lots remis à la fin du match…)