09/09/2024
émission web tv

Retour sur notre expérience avec LMtv lors de l’émission « C pour Vous », organisée par MMA

L’émission interne « C pour Vous », diffusée sur LMtv , animée par Karine Gales (Responsable communication et Direction du développement agences),  a démontré une nouvelle fois l’efficacité de notre solution digitale pour faire participer et interagir les collaborateurs de MMA dans un format WebTV.  Evals a notamment permis de rendre cette émission interactive, et donc plus dynamique.

 

émission web tvConnexion au portail Evals de l’émission lors de la diffusion du visuel

 

Le principe du  Micro-Ouvert Digital ?

Pouvoir donner la parole au public en toute simplicité, en tout anonymat, afin de collecter des questions, commentaires, idées (même auprès des « timides ») pendant un événement dont le format amènerait plutôt une information descendante. Pour cela, rien de plus simple : il n’y a aucune application à télécharger, il suffit de scanner un QR code pour accéder directement au portail personnalisé de l’émission WebTV !

émission web tvOuverture de la séquence questions-réponses

 

Enfin une alternative au « tchat » des solutions classiques de « questions-réponses » :

Terminé le déferlement de commentaires, souvent inutiles, dans un tchat. Avec Evals, les questions pertinentes sont modérées et catégorisées en temps réel dans le back-office (ici par l’équipe de MMA)  et projetées à l’écran (par LMtv) pour que les animateurs et intervenants puissent y répondre. La Team Evals reste en supervision à distance et intervient uniquement si nécessaire.

 

émission web tvProjection d’une question posée et modérée sur Evals

 

Conclusion :

Cette nouvelle collaboration avec LMtv a montré comment Evals transforme une Web TV ou émission en un espace véritablement interactif (avec suffisamment de questions pertinentes collectées pour faire réagir les intervenants en plateau). Le micro-ouvert digitale, associé à une animation précise des échanges, garantit une expérience dynamique et maîtrisée, renforçant l’engagement des participants.

 

Parmi nos clients qui ont utilisé Evals pour émissions et WebTV