01/07/2021

DEF innove et fait jouer ses clients avec Evals

Premier constructeur indépendant européen en système de sécurité incendie, Détection Électronique Française propose une large offre de solutions dédiées à la sécurité incendie des sites. Le réseau DEF, c’est plus de 50 entreprises, 11 usines en France et l’étranger, représentant 2400 collaborateurs dans le monde.

Depuis plus de 60 ans, DEF innove et en 2021 c’est une nouvelle étape avec l’arrivée de sa nouvelle gamme de systèmes de détection incendie, composée entre autres, de détecteurs intelligents, connectés et au design épuré.
À cette occasion, DEF a organisé une présentation en avant-première de cette nouvelle gamme LOTA à ses principaux clients, en simultané et en présentiel, dans toute la France.

Une présentation simultanée dans une quinzaine de villes 

Pour rendre ce moment de présentation interactif et participatif, DEF a souhaité mettre en place un petit jeu digital en live. Oui.. mais quel jeu ?
Connaissant déjà une partie des nombreuses possibilités que propose la solution Evals, la team communication du Réseau DEF a tout naturellement fait appel à la team d’Evals pour digitaliser cet événement national !

Extrait du portail de jeux Evals personnalisé pour DEFi-nov

Le but ? Faire participer les principaux clients de DEF à un jeu SIMPLE et ACCESSIBLE.

Un quiz sur la gamme LOTA, une idée simple mais efficace pour rendre ludique une présentation de produits ! Tout le monde est attentif car pour la plupart, les réponses étaient dans la présentation des intervenants de cette innovation. Le défi pour Evals et pour l’équipe de communication du Réseau DEF était de décliner et de piloter ce jeu à l’identique et en simultané, sans support sur place dans les différentes régions de France. Cet événement s’est déroulé sur 2 matinées avec à chaque fois 7 agences qui jouaient, chacun étant libre de « lancer et d’arrêter » le jeu quand elle le souhaitait, et naturellement chaque agence avait ses propres clients gagnants.

Les clients ont pu jouer depuis leur smartphone, sans télécharger d’application… et oui, c’est vraiment très simple

Le mode d’emploi pour les clients « joueurs » ?

– Se connecter à evals.fr avec le code événement choisi spécialement par DEF pour chaque agence ou à partir d’un QR Code qui leur avaient été transmis en amont
– S’identifier avec son nom et prénom (afin de connaître le classement des participants)
– Jouer librement aux 3 thèmes du quiz proposé jusqu’à une heure donnée par l’animateur ! 

Le mode d’emploi pour les animateurs dans chaque agence  ?

– Inviter les clients à se connecter sur evals.fr ou à scanner le QR Code au moment où ils l’on souhaité
– Rappeler aux clients de jouer
– Une fois le jeu clos, récupérer les résultats et remettre les lots aux clients « gagnants »

___

Le mode d’emploi pour nos clients ?

Avec Evals, tout est simple :
– Avoir l’idée de faire jouer les collaborateurs ou les clients de son entreprise pour leur faire gagner des cadeaux
– Leur proposer, sur une ou plusieurs journée(s), de répondre à plusieurs questions sur un ou plusieurs thème(s)
Pour DEF, le choix s’est porté sur des questions aux sujets de leur nouvelle gamme de produits.

– Utiliser la palette des possibilités offertes par Evals pour différentes animations en faisant : deviner un produit grâce à une photo, répondre à un quiz, trouver un nombre d’objets présentés sur une illustration… Des questions ludiques à la portée de tous
– Récupérer les résultats du jeu afin de donner les résultats aux gagnants (meilleures réponses et/ou tirage au sort) et annoncer les gagnants au moment voulu !

 

Une opération RÉUSSIE pour ce lancement de produit qui a obtenu la participation de plus de 300 clients « joueurs » sur les agences de Paris, Poitiers, Rouen, Rennes, Bordeaux, Saint-Cyr-sur-Loire, Cassis, Toulouse, Strasbourg, Arques, Nantes et Lyon !

« Le jeu concours a été très bien perçu par nos clients. La solution proposée a su s’adapter à notre besoin : construire un jeu d’envergure nationale et le déployer de façon régionale. L’équipe Evals a su être à l’écoute et très réactive afin de répondre aux imprévus. » Audrey DALLOZ, Chargée de Communication Externe Réseau DEF

 

Consulter d’autres articles portant sur la collaboration d’entreprises avec Evals :

LA CEBPL DIGITALISE SON JEU DE NOËL

EVALS FAIT JOUER AU SALON BTLEC

UN QUIZ POUR LES 40 ANS NORMANDIE MANUTENTION

QUAND VULCO TIRE AU SORT 

UNE AG HYBRIDE POUR RÉSEAU ENTREPRENDRE GUYANE

TROPHÉES MICROBIOTE & SANTÉ D’ATLANPOLE BIOTHÉRAPIES