02/03/2023

EVALS, COMPAGNON DE CORDÉE D’UN SOMMET POUR TOUS

« Un Sommet pour Tous est parti du constat simple que face à la nature, tous les Hommes sont égaux devant les difficultés, les peurs, les joies.

Riches de cette expérience unique, nous œuvrons au rapprochement des mondes qui se croisent, mais se rencontrent que trop peu.

Nous devons nous engouffrer dans le brassage des énergies positives, pour le bien de notre jeunesse parfois ignorée, mais aussi pour celui de nos entreprises tournées vers le monde et soucieuses de pratiquer une véritable RSE. »

Source : Un Sommet Pour Tous

 

En soutien de l’association Un Sommet Pour Tous présidé par Laurent STEPHAN, la solution Evals de nouveau utilisée lors de la conférence de Marc BATARD au siège nantais du CIC OUEST jeudi 2 Mars dernier.

Presque 2 ans après son utilisation sous la forme d’un micro ouvert entre le public et les intervenants d’une table ronde composée d’entrepreneurs, de jeunes et d’un guide de Haute Montagne (cf article), Evals répond une nouvelle fois à l’appel lancé par les organisateurs de cette soirée spéciale.

Un invité de renommée internationale

Après l’ouverture de soirée par Mme Mireille HABY, Directrice Générale CIC Ouest, puis l’accueil de Laurent STEPHAN, Président de l’association, place au célèbre alpiniste Marc BATARD, premier homme à gravir l’Everest en moins de 24h (22h et 39minutes), sans oxygène en 1988.

Témoignage de l’alpiniste Marc BATARD

C’est alors que les 150 personnes présentes dans la salle ont pu s’évader dans un instant suspendu sur les sommets du monde entier grâce aux images, aux vidéos et à l’édifiant témoignage de ce grimpeur hors pair. Agé de 71 ans, celui que l’on surnomme le « sprinter de l’Everest » ne semble pourtant pas rassasier, puisqu’il a pour objectif de retourner sur le toit du monde. Cette fois-ci, ce sera pour aider une sherpa népalaise, Dabuti, afin qu’elle puisse devenir la première Népalaise à gravir l’Everest sans oxygène.

Grâce à Evals, le public a pu questionner en live Marc BATARD

Afin de faire participer le public pendant la soirée, la solution Evals était en action avec son « micro-ouvert » digital !

Le principe ? Pouvoir interagir et donner la parole au public en toute simplicité, afin de collecter des questions, commentaires, idées (même auprès des « timides ») pendant un événement.
Marc BATARD répond aux questions du public posées sur Evals.fr

Quel était le mode d’emploi de cette animation digitale ?

  1. Les personnes qui le souhaitaient ont pu poser des questions à tout moment et en tout anonymat depuis leurs smartphones
  2. Une modération de ces questions était réalisée en direct depuis la salle par une personne sur une tablette depuis le backoffice très simple d’Evals
  3. L’alpiniste Marc BATARD a pu répondre à plus de 30 questions sur les 70 envoyées sur Evals

Le bonus pour l’animateur et l’organisateur ?
– Libérer la parole du public qui peut rester anonyme, libre et sincère dans son expression
– Collecter majoritairement des questions, pour la plupart, pertinentes (après modération)
– Éviter de faire circuler le micro dans une salle
– Avoir une information montante
– Maîtriser le temps d’une séquence questions/réponses
– Faciliter l’accès au digital pour son public qui n’a aucune application à télécharger avec Evals

« Nous apprécions particulièrement l’apport et l’expérience de l’équipe Evals pour mettre en exergue les points saillants de nos conférences. L’accompagnement lors des questions réponses est un moment essentiel, gage du succès et de l’impression générale des évènements que nous organisons. », Laurent STEPHAN (Président de l’association et PDG de 4Mod)

« Tout le monde s’est senti libre de poser toutes les questions qui leur sont passées par la tête, c’est top ! », Florine PUCEL (Chargé de projet de l’association)

Parmi nos clients qui ont dématérialisé leurs conférences, interventions, séminaires :

LES BESOINS FONDAMENTAUX DE L’ENFANT

OUI CARE SUR : OF COURSE LE MANS

CONFERENCE ESS, SALON DES ENTREPRENEURS 2021

LA CEBPL ET SON FORUM DES MANAGERS 100 % DISTANCIEL

SALON DE LA RELATION CLIENT… LE RETOUR !