SÉMINAIRE AS24 « WELCOME ON BOARD » AVEC EVALS
AS24 est le leader européen de la distribution de carburant pour les professionnels de la route. Créée en 1988 par un indépendant, AS24 est désormais une filiale de la compagnie TotalEnergies. Son réseau couvre 29 pays d’Europe grâce à plus de 1 200 stations AS 24 dédiées aux poids lourds et plus de 15 000 stations-service partenaires .
Chaque année, pour accueillir les nouveaux arrivants dans la société, l’équipe communication de AS24 organise un séminaire permettant le partage d’information et les échanges. Lors de cette rencontre qui s’est déroulée sur plusieurs jours, les moments d’animation et d’interactivité digitale ont été réalisés avec Evals.
Cet événement avait pour particularité d’accueillir des participants venant de tous les pays d’Europe, avec des moments où tout le monde était ensemble et d’autres où les francophones et les anglophones étaient dans des groupes différents. Evals a répondu à cela en offrant un accès pour chaque langue.
Le séminaire WOB (Welcome On Board) de AS24 avec Evals
Quand un événement se déroule sur plusieurs jours, le « portail » dynamique et personnalisé proposé par Evals permet d’activer automatiquement les animations au moment souhaité.
Step #1 : Before coming ! AS24 a souhaité donner la parole aux participants avant de venir, par quelques questions simples et sous anonymat permettant de prendre la température et de savoir entre autres, dans quel état d’esprit les nouveaux arrivants étaient. Le portail Evals s’est donc ouvert quelques jours avant l’événement afin de collecter, sous anonymat ces premiers éléments qui ont pu être utilisés en introduction comme ice breaker (nuage de mots…)
Step #2 : Quiz jour 1 et Quiz jour 2 ! Pour bien terminer les deux premières matinées, riches en information sur l’entreprise, l’idée du service communication a été d’apporter un moment ludique et convivial sous la forme d’un « quiz battle » présentant sur Evals, une quinzaine de questions sur les thèmes abordé(s) et… bien sûr avec 1 gagnant(e) à la fin pour challenger les joueurs(euses). Tout cela en double et en parallèle pour les 2 groupes francophone et anglophone.
Le mode d’emploi pour les « joueurs(euses) » ?
– Se connecter à evals.fr avec le code événement choisi spécialement par le client ou à partir d’un QR Code projeté ou affiché
– S’identifier avec son nom et prénom (indispensable afin de connaître le classement des participants)
– Jouer aux différents rounds du quiz proposé en suivant les consignes de l’animateur (de la team Evals si souhaité) qui ne manquera pas d’apporter un peu d’humour !
Le mode d’emploi pour nos clients ? En mode clé en main ! ou en autonomie comme AS24
– Pour commencer, avoir l’idée de proposer un jeu « utile » à ses collaborateurs pour « challenger » leurs connaissances… et leur faire gagner des cadeaux
– Fournir les questions à la team Evals qui prend ensuite le relais et prépare/paramètre/personnalise la plateforme Evals aux couleurs du client
– Le jour j, l’animateur active/désactive au bon moment et commente ou pas les résultats de chaque question… et dans tous les cas annoncent le(s) winner(s)
– Récupérer, si souhaité, les résultats complets du jeu (réponses individuelles et collectives à chaque round, à chaque question…) !
Dans cette configuration en « autonomie » Evals a tout préparé, et l’animation a été réalisée par le client lui-même, après un brief adapté et un accès au support, en amont et le jour j
Et l’important dans ce type d’animation digitale, c’est :
– un accès simple depuis un smartphone (sans application à télécharger)
– une facilité d’utilisation (tout le monde doit y arriver !)
– une rapidité d’exécution en temps réel
– une restitution immédiate et partagée/projetée
Les bonus !
– Flexibilité d’Evals dans le nombre et la nature des questions posées, ainsi que dans la personnalisation de l’interface aux couleurs du client
– La possibilité de personnaliser et de gérer un portail dynamique avec plusieurs animations digitales ans des formats différents
– Un bilan à chaud du séminaire avec Evals (smiley, notes, commentaires…) avant de laisser repartir les participant(e)s laissé accessible quelques jours après
– L’agenda ou programme de l’événement accessible sur le portail
Points importants et rassurants :
– Une prestation clé en main proposée par Evals dans la préparation, tout en offrant la possibilité d’une autonomie au client pour l’animation le jour j
Parmi nos clients qui ont dématérialisé leur Séminaires, Conventions, Assemblée Générale, Trophées :
UN QUIZ EVALS ORIGINAL POUR LES SALES MEETING DE 4CAD
PLÉNIÈRE COMMERCIALE « GALLIANCE 2022 » AVEC EVALS
SÉMINAIRE VILMORIN-MIKADO AVEC EVALS
DEF INNOVE ET FAIT JOUER SES CLIENTS AVEC EVALS
UN JEU DE PISTE AVEC EVALS POUR LES UJV
ACSES INNOVE ET JOUE AVEC EVALS
PREMIER WEBINAR POUR GIE SESAM VITALE AVEC EVALS
MMA ET SON WEBINARE : ENTRE VOUS & NEWS
PREMIERE AG INTERACTIVE POUR SEILA