27/09/2018
Bannière_NMH2018

NMH à la rencontre de ses fournisseurs avec Evals®

Nantes Métropole Habitat à la rencontre de ses fournisseurs afin d’échanger sur les projets futurs.

Nantes Métropole Habitat, acteur public du logement depuis plus d’un siècle. Office Public de l’Habitat de la Métropole Nantaise, NMH est propriétaire et gestionnaire de 25 000 logements sociaux, permettant ainsi à près de 50 000 personnes de se loger.

Le 27 Septembre 2018, Nantes Métropole Habitat réunissait ses fournisseurs à l’Espace Titan pour échanger sur son grand projet participatif « Un Monde de Services » mais aussi pour partager un premier retour d’expérience sur la thématique de la Concertation. Le numérique dans les relations client fournisseur s’est également invité dans cette réunion pour projeter les tendances futures (BIM, Géolocalisation, Dématérialisation…) qui vont nécessairement faire évoluer le travail de chacun.

Image1Pour que ce moment soit dans l’esprit collaboratif, Nantes Métropole Habitat a souhaité utiliser Evals pour permettre aux fournisseurs présents de contribuer en direct depuis leur smartphone en répondant à plusieurs mini-sondages sur les différents sujets avec des résultats projetés et partagés avec la salle dans l’instant. Cela a permis d’avoir ainsi plusieurs moments d’interaction qui ont été très appréciés.

« Les sondages en direct ont à mon sens plusieurs intérêts. Ils font participer les auditeurs et ponctuent agréablement des présentations risquant d’être fastidieuses ! Les résultats de la salle présentés en miroir de ceux de sondages similaires auprès des clients et des collaborateurs ont un effet « électrochoc ». L’anonymat des réponses et l’immédiateté de l’affichage déclenchent une dynamique positive. J’ai passé une agréable soirée. » Bernadette Peaudeau, Chef de Projet Qualité de service, Direction de la Gestion Locative et de la Clientèle, NMH