Salon de la Relation Client… le retour !
Le Salon de la Relation Client de l’Ouest a pour ambition d’éclairer les entreprises du territoire sur l’importance de la transformation de leur relation client.
Cet événement a été créé à l’initiative de l’association, Mardi en Huit de l’Ouest qui regroupe différents professionnels du métier (Com’Caféine, Conversens, LD, MB Action, VIF, Pogotango, Syd). SRCO, c’est un village avec des exposants présentant leur savoir-faire et des conférences riches de contenu sur le sujet sous toutes ses coutures.
Automne 2020, la situation sanitaire est complexe, rares sont alors les événements maintenus avec une jauge limitée à 1000 personnes !
Les conditions sont draconiennes pour les organisateurs avec cette problématique forte et récurrente de la distanciation, des gestes barrières…
Conséquence de cette complexité, beaucoup d’organisateurs jettent l’éponge et choisissent de déprogrammer leurs événements.
Et pourtant sous l’impulsion de Patricia LE DREN, présidente de ce collectif d’irréductibles Nantais, le Salon de la relation client de L’Ouest, a donc été maintenu à la Cité des Congrès de Nantes. Au programme de cette deuxième édition, des plénières, conférences, ateliers et pitchs, de quoi aiguiser la curiosité et satisfaire aux attentes des plus avides dans le domaine de la relation client.
Plénière d’ouverture de SRCO avec Evals
Sans oublier que ce rassemblement, parfaitement organisé sur le plan sanitaire, a permis à tous les visiteurs de réseauter, de se retrouver pour échanger, d’aller rencontrer les exposants et dénicher de nouvelles solutions, de nouveaux services, de l’innovation… tout cela dans la convivialité.
Alors qu’il est impossible de faire circuler le micro dans la salle, Evals a permis de préserver l’interactivité avec le public !
Déjà partenaire lors de la première édition, Evals, avec son usage « micro-ouvert digital », était de nouveau présent pour apporter solution et savoir faire aux côtés des organisateurs de ce salon Nantais.
Terminé donc le passage de micro de main en main ! Pendant la plénière d’ouverture et dans toutes les conférences, le public a pu poser ses questions, en tout anonymat, directement sur evals.fr depuis leur smartphone. Depuis la régie, ou dans la salle, un modérateur, sélectionne et trie les questions en temps réel, avant projection sur le grand écran de l’auditorium de la Cité des congrès. Selon les souhaits de l’animateur, cette projection des questions modérées se fait soit en fin de conférences sur une séquence questions/réponses, soit au fil de l’eau pour « rebondir » en live sur les propos des intervenants.
Modérateur qui sélectionne et trie les questions en temps réel en régie
Au final, dans un contexte sanitaire tendu, Evals a permis des temps d’interactivité et d’échanges très appréciés du public, des animateurs et des intervenants.
Et c’est un beau clin d’œil pour Evals qui met toujours un point d’honneur pour que la Relation Client soit basée sur l’échange, comme une sorte d’ADN…