11/12/2019
Bannière_TDI_GEOMENSURA

Tour de l’Infra de GEOMENSURA

Un Tour de France avec Evals

GEOMENSURA, société nantaise conceptrice & éditrice de logiciels métiers depuis 35 ans pour les métiers de l’Infrastructure, de l’Aménagement Urbain, des VRD et de l’Environnement avec une gamme complète de solutions modulaires.

geomensura_tour_infra_emailing_contenu_bis_0

Le 26 novembre 2019, la société GEOMENSURA a entamé son Tour de l’Infra. La transition numérique est une transformation majeure dans le domaine de l’infrastructure, pour cela il est important voir indispensables aux utilisateurs d’avoir des outils connectés et interopérables, pensées par des gens de terrains pour des applications et utilisations métiers pointues, simples de prise en main et ergonomiques. Avec TOPCON Positioning France, l’antenne française de la société nippone TOPCON (fabriquant de matériels de mesures innovants pour la géomatique, la construction et l’agriculture), GEOMENSURA propose une matinale collaborative pour parler d’innovations, partage/échange de données, BIM, enjeux et perceptives d’avenir.

Après le succès des 8 étapes en France, ils seront en Suisse puis en Belgique en Janvier 2020 et traverseront l’Atlantique pour aller se confronter à l’hiver canadien avec 4 autres dates au Québec. Image1

Un atelier matinal collaboratif de ce Tour de l’Infra se déroule en deux temps : le premier est consacré à la présentation des nouveautés logicielles de al version 10 de MENSURA et matériels des solutions TOPCON. Le second fait état des innovations, du BIM Infra et de certaines exclusivités. Tout ceci sans oublier la présentation des solutions TOPCON dans un show room.

Sur chaque étape, GEOMENSURA utilise le micro-ouvert digital d’Evals pour permettre aux participants de poser des questions en direct depuis leurs smartphones. Les questions sont modérées sur une tablette. Ensuite, les réponses sont données par un expert qui fait une synthèse exhaustive des interrogations du public. Cette animation a rendu le temps d’échange très participatif. GEOMENSURA a également mis en place 2 questionnaires, un sondage client afin de connaitre les besoins et les tendances, et une « enquête de satisfaction » à chaud sous al forme de questions/réponses afin de capter le ressenti de chacun sur la marinée et le format de l’événement.

Une animation interactive très appréciée du public !

« Nous avons été très satisfaits de la solution Evals de part sa facilité de prise en main et sa rapidité d’utilisation à tout point de vue. Grâce à Evals, nous savons par exemple que plus de 60% de nos clients présents ont considéré l’événement comme innovant et enrichissant ; note : 9/10. Merci à Sylvain et à toute son équipe, c’est un pari réussi ! » Vincent TREHU – Responsable marketing – GEOMENSURA