Le rendez-vous moyen courrier d’Air France avec Evals
Evals® pour animer un rendez-vous en interne
Afin de rendre interactif ce rendez-vous, Air France a souhaité utiliser la solution Evals® pour animer et faire participer ses collaborateurs.
À différents moments de leur événement, ces derniers ont pu donner leur avis sur les projets actuels et futurs. Tout au long de cette demi-journée, ils ont aussi eu la possibilité de poser directement leurs questions aux intervenants . C’est donc dans une ambiance participative que s’est déroulé ce rendez-vous riche en idées.
« Ces rendez-vous réguliers de notre Direction nous forcent à relever des challenges en termes de communication : rassembler des collaborateurs qui ne se connaissent pas, en grand nombre, de métier et d’univers différents, pour leur faire partager une expérience et un projet commun, en apportant a minima leur participation, et idéalement leur contribution. Passer du top-down au mode collaboratif, tout à la fois, c’est le rêve et le cauchemar des communicants ! La solution Evals nous a permis de relever le défi, de créer cette interactivité et d transformer chaque (ou presque) participants en acteur, puisque tous ont pu, en temps réel, depuis leur smartphone, répondre à des questions, en poser aux intervenants, donner leur avis et infléchir le cours des échanges en régissant aux résultats partagés en direct. Par gagné… avec en prime, la collecte de perceptions et de suggestions des invités… à chaud ! » Aude Rimbaud, Responsable Communication et Coordination, Air France MC-CDG